Superviseur de projets et estimation

December 5 2021
Industries Construction, Maintenance
Categories Project Management, Business Analysis, Trades, Technicians, Construction, Engineering, Construction, Estimation, Cost, Project, Project management, Planning, Supervision, Surveillance
Terrebonne, QC

Groupe Intermat c'est l'histoire de quatre entreprises qui ont été bâties par des hommes et des femmes passionnés et qui se sont regroupés au cours des années. Chacune d'elle a su apporter son savoir-faire et sa vision qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes devenus ce que nous sommes : le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Avec détermination et confiance, nous avançons désormais tous ensemble afin de bâtir plus grand!

Principales responsabilités :

Sous la supervision de la Directrice de projets et installations, le titulaire sera responsable de planifier, diriger et contrôler l'ensemble des activités liées à l'estimation, les achats, la livraison et l'installation de projets en hauteur de finition intérieure.

Responsabilités spécifiques :

  • Participer au développement et à l'application de la stratégie du département d'estimation et de gestion de projets;
  • Prioriser les demandes d'estimation en lien avec le plan stratégique de l'entreprise;
  • Analyser et optimiser les méthodes de travail et développer, si nécessaire les outils efficients à la gestion de l'estimation et des projets en cours;
  • Superviser, soutenir et assurer le développement des employés de ces  équipes;
  • Coacher l'équipe de gestion de projets dans l'exécution des projets et prendre les décisions lors des enjeux importants;
  • Planifier et orchestrer les kick off meeting et les post-mortem;
  • Maximiser les opportunités de rentabilité post-obtention de contrat;
  • Tenir à jour le tableau de planification et ordonner la distribution des projets;
  • Compléter le tableau de rentabilité et établir la stratégie de prix optimal;
  • Préparer les contrats de vente en vue de l'obtention de la signature;
  • Se rendre disponible de façon occasionnelle pour la visite de chantiers et la rencontre de certains clients;
  • Favoriser un climat de travail sain axé sur la collaboration de l'équipe et la collaboration entre les différents départements;
  • Assurer au besoin le support administratif de la facturation forfaitaire et/ou progressive; 
  • S'acquitter de toutes tâches connexes aux fonctions et responsabilités.

Exigences :

  • BAC en administration, gestion de projet ou domaine connexe;
  • Toute combinaison équivalente de scolarité ou d'expérience pourra être considérée;
  • 3-5 ans d'expérience en gestion de projets, dont 2 ans en gestion d'une équipe;
  • Maitrise de la lecture des plan et devis;
  • Connaissance des pratiques associées au marché et aux projets de construction;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Disponible à se déplacer occasionnellement en Outaouais.

Compétences :

  • Habileté en communication et en planification;
  • Rigueur;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité à prendre des décisions et savoir influencer;
  • Sens de l'organisation du travail.

Avantages :

  • Poste permanent, 40 h/semaine, du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • 13 congés fériés payés;
  • Assurances collectives.
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