Directeur/trice, Bureau de gestion de projets

December 2 2019
Industries Recruitment, Employment services
Categories Marketing, Communications, Public Relations, Project Management, Business Analysis, Education, Library, Information Technology, Management, Consulting, Accounting, Finance, Banking, Economics, Education, Training, IT, Insurance, Healthcare, Human service, Medical, Consulting, Business analyst, Marketing, Communications, Advertising, Public Sector, Human Resources, Community, Social Services, Nonprofit, Customer service, Call Centre, Project management
Ottawa, ON

Le Collège La Cité est reconnu comme étant une institution hors pair indispensable à l'éducation francophone dans la province de l'Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2017, La Cité s'est classée dans les 3 meilleurs collèges de l'Ontario (dont le nombre se chiffre à 24) : 1er au chapitre de la qualité des ressources physiques; 2e quant à la pertinence des programmes, la qualité des expériences d'apprentissage, la qualité des services; et 3e en ce qui a trait à la satisfaction des étudiants. Depuis 2012, le Collège s'est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

La Cité est aujourd'hui à la recherche d'un/e directeur/trice du bureau de gestion de projets qui, sous la direction du vice-président des ressources humaines et culture organisationnelle, assurera la création et le développement du bureau de projet selon les pratiques exemplaires dans le domaine. Il/elle sera ainsi appelé/e à développer et à mettre en place des directives et des processus de planification, de coordination et d'évaluation de projets d'envergure institutionnelle. De plus, le/la titulaire assurera la création d'une méthodologie institutionnelle pour chacune des phases essentielles de la gestion de projet, dont la définition des projets prioritaires, le choix des mesures de rendement clés et l'affectation stratégique des ressources (ex. : humaines, financières, physiques et informationnelles). Il/elle veillera à ce que les projets soient accompagnés d'une démarche de gestion du changement et demeurera à l'affut de l'évolution des pratiques en matière de gestion de projets et du changement afin d'ajuster régulièrement ses processus et approches dans une optique d'amélioration continue du rendement et de l'efficacité.

Le/la titulaire sera également responsable de mettre sur pied, puis de diriger une équipe de gestionnaires de projets qui établira des liens et travaillera en collaboration avec les parties prenantes du Collège. Il/elle favorisera l'engagement des parties prenantes afin d'assurer la réalisation des projets dans le respect des échéanciers établis et des limites budgétaires prévues. Il/elle s'assurera également que les projets restent alignés avec le plan stratégique et le plan d'affaires annuel.

À titre de candidat idéal, vous avez complété un diplôme universitaire de quatre (4) ans dans un domaine relié aux finalités de l'emploi. Une certification de professionnel/le de la gestion de projets (PMP) est requise. Une maîtrise en administration des affaires ainsi que formation reconnue en gestion du changement seront privilégiées. Vous comptez au moins neuf (9) années d'expérience pertinentes aux responsabilités du poste. Bilingue à l'oral et à l'écrit, vous êtes un/e excellent/e communicateur/trice capable de vous exprimer clairement peu importe l'auditoire et d'établir de solides relations avec les membres de votre équipe, votre superviseur immédiat, les membres de la direction générale ainsi que divers partenaires d'affaires. Votre approche collaborative inspire la confiance et favorise la mise en place d'un environnement positif et engagent. Outre votre capacité d'adaptation dans un environnement en changement, votre capacité à organiser le travail à accomplir et votre sens de l'initiative et de l'entrepreneurship vous permet de saisir des occasions stratégiques afin d'identifier et d'entretenir des partenariats.

Ce poste représente une occasion unique pour un gestionnaire passionné qui souhaite faire partie d'une équipe dynamique. Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande ainsi qu'un cv en français à ***********@******.*** en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour la suite du processus.

La Cité adhère au principe d'équité en matière d'emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d'adaptation en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario sont disponibles sur demande.

Apply now!

Jobs.ca network

#